Quels types d’assurances choisir pour un deux roues ?

Publié le : 10 novembre 20222 mins de lecture

Deux roues sont plus vulnérables sur la route qu’un véhicule à quatre roues, c’est pourquoi il est important de souscrire une assurance adaptée. Mais quels types d’assurances choisir pour un deux roues ?

Assurance moto au tiers

L’assurance moto au tiers est la formule d’assurance la plus basique et la moins chère. Elle couvre les dommages causés par le conducteur à un tiers (personne ou bien) en cas d’accident. Elle ne couvre pas les dommages subis par le conducteur ni les dommages causés à sa propre moto. Si vous avez une moto de plus de trois ans, il est possible de souscrire une assurance au tiers avec une extension « dommages tous accidents » (DTA), qui couvre les dommages causés à la moto du conducteur en cas d’accident, qu’il soit responsable ou non.

Assurance moto tous risques

L’assurance moto tous risques est la plus complète des assurances moto. Elle couvre tous les dommages que vous pouvez causer à autrui, ainsi que les dommages subis par votre moto. Elle est donc obligatoire si vous souhaitez rouler en toute tranquillité. Cependant, elle est aussi la plus chère des assurances moto. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour une assurance moto au tiers, qui couvrira les dommages que vous pourrez causer à autrui, mais pas les dommages subis par votre moto.

Les critères pour choisir votre assurance

Il existe différents critères à prendre en compte pour choisir son assurance pour deux roues. En effet, il faut d’abord déterminer le type d’assurance dont on a besoin en fonction de son véhicule et de son utilisation. Ensuite, il faut comparer les différentes offres en fonction des garanties proposées, des prix, etc. Enfin, il est important de bien lire les conditions générales avant de souscrire une assurance.

Plan du site