Comparer les devis d’assurance pour les propriétaires de maison

Publié le : 20 juin 20213 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’une police d’assurance habitation, mais que vous avez du mal à choisir une compagnie d’assurance habitation parmi les nombreux devis qui vous ont été proposés, vous devrez prendre le temps de comparer minutieusement les devis d’assurance habitation qui vous ont été proposés jusqu’à présent.

Quelle que soit la façon dont vous avez trouvé les compagnies d’assurance propriétaires occupants auprès desquelles vous envisagez de souscrire votre police d’assurance (en personne ou sur Internet), assurez-vous que la compagnie d’assurance propriétaires occupants a demandé un inventaire de votre maison. Les compagnies d’assurance habitation veulent savoir exactement de quoi il s’agit avant de vous proposer un devis. Si vous acceptez un devis et achetez une police d’assurance habitation d’une compagnie qui ne sait pas ce qu’elle assure, vous risquez de vous retrouver à sec si jamais vous avez besoin de votre police d’assurance habitation, c’est-à-dire si votre maison prend feu ou est cambriolée.

Dans ce contexte, lisez toujours les petits caractères. Après avoir reçu une proposition d’assurance, renseignez-vous sur ce qui est couvert, ce qui ne l’est pas et ce pour quoi vous pourriez avoir besoin d’une couverture supplémentaire. Certaines compagnies d’assurance habitation ne couvrent pas tout ce qui se trouve dans votre maison, d’autres le font. Un facteur décisif pour vous sera de savoir si vous êtes prêt ou non à déplacer votre bien de valeur dans un autre endroit (coffre-fort dans une banque) ou à souscrire une couverture supplémentaire. Il se peut que l’on vous propose un devis d’assurance habitation moins cher si vous décidez de déplacer vos objets de valeur coûteux ou si vous souscrivez une couverture supplémentaire ; toutefois, vous devez tenir compte du coût supplémentaire de l’entreposage de vos objets ailleurs ou de la couverture supplémentaire.

En fin de compte, parlez toujours avec une personne vivante. Posez-lui des questions sur ce que vous ne comprenez pas. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les réponses ou avec les devis d’assurance habitation qui vous ont été proposés jusqu’à présent, ne vous contentez pas d’un règlement. Continuez à chercher.

Plan du site