Quelles sont les exclusions de l’assurance individuelle accident ?

Publié le : 26 octobre 20223 mins de lecture

Il existe de nombreuses exclusions lorsqu’il s’agit d’une assurance individuelle accident. Ces exclusions peuvent varier d’un assureur à l’autre, mais il y a certaines exclusions qui sont communes à la plupart des polices. Parmi les exclusions les plus courantes, on retrouve les suivantes :

  • Les blessures causées par la intoxication alcoolique ou par la consommation de drogue
  • Les blessures auto-infligées intentionnellement
  • Les blessures causées par la pratique de certains sports dangereux
  • Les blessures causées par la guerre ou les actes de terrorisme
  • Les blessures subies au cours d’une activité illégale.

Il est important de prendre le temps de lire les exclusions de votre police d’assurance afin de connaître les risques qui ne sont pas couverts. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre agent d’assurance pour plus de clarification.

L’assurance individuelle accident ne couvre pas les accidents survenus sous l’emprise de l’alcool

L’assurance individuelle accident ne couvre pas les accidents survenus sous l’emprise de l’alcool. En effet, l’alcool est considéré comme un facteur de risque majeur et les assureurs ne prendront pas le risque de couvrir les accidents survenus sous son influence. Cela signifie que si vous avez un accident en étant sous l’emprise de l’alcool, votre assurance ne sera pas valable et vous devrez assumer l’entière responsabilité de l’accident et de ses conséquences. Si vous souhaitez être assuré pour les accidents survenus sous l’emprise de l’alcool, vous devrez souscrire une assurance spécialisée dans ce type de risque.

Ne couvre pas les accidents survenus sous l’influence de stupéfiants

L’assurance individuelle accident ne couvre pas les accidents survenus sous l’influence de stupéfiants. En effet, les assureurs considèrent que les personnes qui consomment des stupéfiants sont plus à risque d’avoir un accident et, par conséquent, les primes d’assurance sont plus élevées pour ce type de contrat.

Ne couvre pas les accidents survenus sous l’emprise de médicaments psychoactifs non prescrits médicalement

L’assurance individuelle accident ne couvre pas les accidents survenus sous l’emprise de médicaments psychoactifs non prescrits médicalement. Ces médicaments peuvent comprendre les stupéfiants, les hallucinogènes, les amphétamines et le LSD. Si vous êtes victime d’un accident sous l’emprise de ces substances, vous ne serez pas couvert par votre assurance.

Ne couvre pas les dommages causés par des activités dangereuses

L’assurance individuelle accident exclut généralement les dommages causés par des activités dangereuses. Cela inclut les sports extrêmes tels que le saut en parachute, le escalade, le surf et le ski. Les compagnies d’assurance considèrent ces activités comme des risques inutiles et trop coûteux à couvrir. Si vous souhaitez être couvert pour les dommages causés par des activités dangereuses, vous devez souscrire une assurance spéciale. Cependant, même si vous avez une assurance spéciale, il y a des activités que vous ne serez pas couvert, comme la plongée sous-marine.

Plan du site