Est-ce que la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) rembourse les frais d’obsèques ?

Publié le : 10 novembre 20222 mins de lecture

La Carsat est l’organisme chargé de gérer les retraites complémentaires des salariés du secteur privé. Elle est aussi chargée de la protection sociale des salariés du secteur public. La Carsat peut donc être amenée à rembourser les frais d’obsèques d’un salarié, dans certaines conditions.

La Carsat peut contribuer aux frais d’obsèques sous certaines conditions

Les frais d’obsèques peuvent être pris en charge par la Carsat dans certaines conditions. En effet, la Carsat peut contribuer aux frais d’obsèques si le décès est survenu suite à une maladie professionnelle ou à un accident du travail. Les frais d’obsèques peuvent également être pris en charge par la Carsat si le décès est survenu avant l’âge de 60 ans et que le défunt était titulaire d’une pension de vieillesse ou d’une rente accident du travail.

Cette aide est versée sur présentation de pièces justificatives telles qu’une facture ou acte de décès

Lorsqu’un assuré décède, sa famille peut percevoir une aide financière pour couvrir les frais d’obsèques. Cette aide est versée sur présentation de pièces justificatives telles qu’une facture ou acte de décès. La Carsat peut également prendre en charge le versement d’une indemnité de deuil si le décès est survenu suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Plan du site