Quelles sont les garanties obligatoires de votre assurance moto ?

Publié le : 10 novembre 20223 mins de lecture

L’assurance moto est obligatoire pour tous les conducteurs de motos en France. Il existe différentes garanties que vous pouvez souscrire, en fonction de votre budget et de vos besoins. La garantie responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire. Elle couvre les dommages causés à des tiers par votre moto. La garantie dommages tous accidents (DTA) est une garantie optionnelle qui couvre les dommages causés à votre moto, quelle que soit la cause. La garantie vol et incendie est une autre garantie optionnelle qui couvre les dommages causés par le vol ou l’incendie de votre moto.

La garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les véhicules motorisés en France

La garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les véhicules motorisés en France. Cette garantie vous permet de couvrir les dommages causés à un tiers lors d’un accident dont vous êtes responsable. Elle est donc essentielle pour tous les motards afin de garantir leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

La Défense Pénale Recours Suite à un Accident (DPRSA) vous protège en cas de litige

Si vous êtes victime d’un accident de la route, la Défense Pénale Recours Suite à un Accident (DPRSA) vous protège en cas de litige. Cette garantie est obligatoire pour tous les conducteurs de motos et de scooters. Elle permet de vous défendre en cas de poursuites judiciaires suite à un accident. La DPRSA prend en charge les frais de justice et les frais de défense. Elle vous permet également de bénéficier d’une aide juridique si vous êtes poursuivi en justice.

La protection juridique étendue permet d’assurer la défense de vos intérêts

La protection juridique est l’une des garanties obligatoires de votre assurance moto. Elle vous permet d’être défendu en justice en cas de litige avec un tiers. Votre assurance prend en charge les frais de justice et vous aide à faire valoir vos droits.

Plan du site